Ça y est, la nouvelle est tombée ! Plus de 10 millions de foyers français auront l’immense joie de voir leur compte en banque fructifier grâce à un remboursement de la part de notre cher Direction Générale des Finances Publiques . Le virement, comme une aubaine tombée du ciel, est prévu pour le 2 août prochain. Mais accrochez-vous, il y’a une petite bricole à vérifier pour y prétendre.

L’heureux élu du remboursement de la DGFiP, c’est peut-être vous!

Ça va casser la baraque ! Nombreux sont ceux qui ne demandaient qu’à entendre une bonne nouvelle dans cette ambiance chocolat marquée par l’inflation qui bat son plein. Bonne nouvelle, mesdames et messieurs, trop prélevés en 2021 ? Le fisc vous dédommage à partir du mois prochain. Le trop-perçu vous reviendra comme un boomerang entre le 24 juillet et le 2 août. Pareil pour les veinards qui ont droit aux crédits d’impôt, la loterie fiscale vous attend !

Le truc à ne surtout pas louper

Figurez-vous qu’en été dernier, la DGFiP avait fait pleuvoir un montant total de 840 euros pour environ 13,7 millions de ménages. Pour être de la partie cette fois-ci, je vous conseille de garder un œil sur votre compte en banque inscrit auprès des services fiscaux. On ne serait pas surpris de voir certains lésés pour avoir omis de garder leurs données bancaires à jour.

L’opération de la dernière chance avant le mois de juillet

Pour vous éviter une douche froide, baladez-vous sur votre espace personnel via le site officiel des impôts et rendez-vous à la rubrique « Prélèvement à la source » puis « Mettre à jour les coordonnées bancaires ». Votre compte sera alors garni des remboursements mérités. Vous pouvez aussi jouer la carte de l’ancien en composant le 0 809 401 401 (appel aussi doux qu’une caresse sur la joue). Accessible de 8h30 à 19h00 en jour ouvré.

Petite parenthèse, la sécurité liée à la modification des données bancaires a été boostée depuis 2023. Un code vous sera envoyé par texto pour valider la transation. Si malheureusement vos données s’avèrent inexactes, ne paniquez pas, vous recevrez une lettre-chèque qui vous sera remise à domicile. C’est pas la fête ça ?